Marché public de Lévis

5751 rue J.-B. Michaud,

Lévis, Qc., G6V 0E9

marchedelevis@gmail.com

581-985-8881

Suivez nous sur

 

  • Wix Facebook page

Heures d'ouverture

  Marché intérieur  

(Ouvert à l'année)

Lundi, mardi, mercredi: 9h00 à 18h00

Jeudi, vendredi: 9h00 à 20h00

Samedi: 8h30 à 17h30

dimanche: 8h30 à 17h00

Heures d'ouverture

      Section saisonnière  

(De mai à novembre)

Jeudi, vendredi:   9h00 à 18h00

Samedi:  9h00 à 17h00

Dimanche:   9h00 à 17h00

 

La Coopérative

La Coopérative de solidarité du Marché public de Lévis a été fondée en 2010 dans le but de mettre en place un marché public permanent à Lévis. Un conseil d’administration de 7 personnes, producteurs et marchands, dirige les actions de planification et de gestion du marché public. Un coordonnateur est responsable d’assurer le suivi nécessaire à l’opération du marché public.

 

Les partenaires

La Ville de Lévis est un partenaire de premier plan pour l’opération d’un marché public à Lévis. Prêtant d’abord les terrains où successivement les producteurs ont accueilli la clientèle pendant plus de 15 ans, la Ville de Lévis a accompagné et soutenu financièrement la coopérative dans son projet de marché public permanent à Lévis.

 

Le Groupe commercial AMT est devenu un collaborateur de premier plan de la Coopérative. En effet, le partenaire privé qui est propriétaire des locaux commerciaux qui abritent les étals, a aménagé les espaces tant extérieurs qu’intérieurs pour accueillir le nouveau marché public permanent de Lévis.

 

L'histoire

À Lévis, des producteurs ont opéré un marché public sous chapiteau pendant 15 ans. Ces derniers ont cherché à trouver un site permanent afin d’y aménager des installations adaptées et de qualité pour accueillir leur clientèle. Par le biais d’une nouvelle coopérative fondée en 2010, les producteurs ont multiplié les efforts pour relocaliser le marché dans un espace agréable et accessible à la population. Cette dernière peut maintenant rencontrer les artisans et producteurs agroalimentaires et se procurer une grande variété de produits frais de qualité dans un espace spécialement aménagé. Présentement, la partie intérieure du marché compte 8 marchands alors que la partie extérieure en compte 8 à 12 selon la période de la saison.